Château et parc de Saint-Germain-en-Laye, ou un retour vers le passé !

Le château et son jardin ont rencontré de nombreux personnages historiques ayant construit notre histoire tels que Louis VI le Gros, Charles V, Louis XIV, Napoléon Iᵉʳ ou Napoléon III. Connaissant l’adage « les murs ont des oreilles », supposons que les fondations du château et de son parc, ont entendu tous les dramas de l’époque !

En outre, 1122 est l’année où cet ensemble de jardins attenant au château de Saint-Germain-en-Laye a été érigé. Son histoire a rendu ce vestige historique, victime de nombreuses péripéties : entre incendies et reconstructions.

En parallèle, Napoléon III avait ainsi décidé de restaurer le château pour y créer, ce que l’on retrouve aujourd’hui, le Musée d’Archéologie nationale, depuis 2005, mais dont les vestiges datent de 1962 (Musée des Antiquités celtiques et gallo-romaines).

Ainsi, ce domaine national vous offrira une vue imprenable sur la vallée de la Seine. Au fur et à mesure de votre promenade, vous avancerez dans l’histoire, dans les découvertes, le calme et la sérénité.

Partager sur :

CC BY-NC-ND 4.0 Château et parc de Saint-Germain-en-Laye, ou un retour vers le passé ! par Margot est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.